Institut des Territoires Coopératifs

30 mai – coopération, liberté et engagement

Ce matin, Fanny, que nous avions rencontrée lors de la rencontre à Cébazat avec le collectif Rêves Ayons, nous rejoint, pour faire à nos côtés la dernière étape de marche, entre Saint Hilaire et Treban. Sur le chemin, sous un hangar agricole pour nous protéger de la pluie, nous pique-niquons et Fanny nous interroge sur notre ressenti, à la clôture toute proche maintenant de cette itinérance.

Sur la route, nous continuons à échanger et à l’arrivée, nous revenons sur cet élément saillant de notre rencontre avec Rêve Ayons, qui illustre bien l’articulation vertueuse entre liberté, coopération et engagement. Nul doute que nous reviendrons sur ce sujet tellement essentiel.

Et pour finir, les dernières photos : des bisons dans le bocage, Anne et Fanny, encore une belle église romande à Tronget, et l’arrivée à la ferme aux animaux.

Etape StHilaire-Treban
DSC08806
DSC08808
DSC08810
DSC08811
DSC08813
DSC08815
DSC08819

Les percées les plus passionnantes du XXIème siècle ne viendront pas de la technologie, mais d’une vision augmentée et élargie de ce que veut dire être un être humain» – John Naisbitt